• La Fumisterie

    Avant la création du plafond, nous nous sommes occupés de la fumisterie qui permettra d’évacuer les fumées de notre futur poêle à bois Bono Austroflamm. Objectif Mettre en place la cheminée sur le toit, le conduit isolé…

  • Les tuiles

    Les murs terminés, il est maintenant temps de poser les tuiles pour être hors d’eau. Nous avons opté pour des tuiles doubles canal DC12 de chez Terreal. Objectif Poser le pare-pluie, les contre-liteaux, les gouttières, les liteaux…

  • La volige

    Nous ne sommes pas très à l’aise en hauteur et nous avions du mal à nous imaginer évoluer sur les fermettes, surtout une fois qu’elles seront recouvertes du pare pluie. Nous avons donc décidé de voliger notre…

  • About de panne

    Abouts de pannes

    Pour des raisons bioclimatiques mais aussi esthétiques, nous avons choisi d’installer des débords de toit apparents sur notre toiture.En effet, même si la charpente est constituée de fermettes, il est possible de rajouter des abouts de pannes…

  • Les Fermettes

    L’ossature bois maintenant terminée, place à l’installation des fermettes! La paille déteste l’eau c’est bien connu! Il nous a donc semblait plus pratique de commencer par les fermettes et d’installer une bâche protectrice par dessus. Ce toit,…